Mon parcours

La couture est présente depuis mon plus jeune âge avec le regard professionnelle de ma grand-mère. Après des années dans le secteur de la retouche, j'enseigne maintenant mon savoir-faire en couture.

 

Diplômée d'état en couture, j'ai évolué dans ce secteur durant une quinzaine d'années pour reprendre mes études et partir dans les assurances et la finance...mauvais choix ! 

 

Donc me revoilà à mes premiers amours et je souhaites vivement faire découvrir à tous mes élèves cette activité qui apporte énormément de bien être en plus de créer de belles choses.

 

Je m'adapte au niveau de la personne et cela à partir de 8 ans.

 

Le démarrage commence  toujours par une approche de son binôme :  la machine. Comment l'apprivoiser et comment la régler.

Puis, il est intéressant d'avoir un projet précis afin d'avancer dans l'apprentissage de façon ludique. Toutes les techniques peuvent ainsi être abordées au fur et à mesure sans s'en rendre compte.

 

Néanmoins, des ateliers à thèmes sont également proposés avec des exercices techniques pour gagner en compétences.

Et afin de créer vos propres vêtements ou de modifier avec beaucoup plus de facilité les patrons du commerce, je vous propose de réaliser vos gabarits de bases (corsage, manche, jupe...).

 

Vous allez voir c'est un vrai bonheur et une grande satisfaction ! 

 

A trés vite...

 


Ma méthode

Ma méthode de cours est maintenant en place depuis un petit moment. Ma première élève n'avait jamais touché une machine à coudre et avait très peu confiance en elle.  Dès le troisième cours, elle en était bouleversante de changements.

Mon élève la plus motivée, et que j'accompagne depuis un petit moment, souhaite se reconvertir comme retoucheuse. Nous abordons donc des techniques plus adaptées.

Dans les cours de groupe, je ne dépasse jamais les 6 personnes ensembles.

Que ce soit dans une but de bien être, de thérapie, ou bien plus pragmatique dans une volonté de créer et de finaliser un projet, ou d'approfondir ses connaissances ou sa dextérité, mes cours de couture ne vous laisserons pas indifférents.

 


Mon atelier

 

L'atelier de couture met à votre disposition, si besoin, 9 machines à coudre plates familiales et 2 surjeteuses dont 1 recouvreuse, 1 centrale vapeur, 2 fer à repasser, 1 table soufflante/aspirante/chauffante et 2 mannequins ainsi que le petit matériels de couture.

L'idéal étant d'apporter sa propre machine à coudre afin de savoir l'utiliser sous tous les angles et d'en dévoiler toutes ses capacités.